jeudi 24 août 2023

Chants mystique du tantrisme cachemirien - Lalla

 Chants mystique du tantrisme cachemirien - Lalla

 

Ô Esprit, pourquoi t'être intoxiqué

Au vin des croyances, 

Plutôt qu'à l'amour véritable?

Pourquoi as-tu une réalité dans l'irréel ?

Ton absence de vision

M'a Propulsé dans un monde d'artifices

Et de mouvements illusoires.


---

Certains sont éveillés même dans le sommeil

D'autres, qui se proclament éveillés,

Sont dans un sommeil profond.

Certain puent même après un bain :

Rares sont ceux qui vivent dans le monde

Et demeurent affranchis de l'action.

 

---

Une fois le miroir de l'esprit

Lavé de ses cendres,

Avec une clarté lucide,

J'ai reconnu le Soi en moi

Et lorsque je L'ai vu

En ma propre demeure,

J'ai su qu'Il était tout

Et que je n'étais rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire