dimanche 26 juillet 2020

La nuit juste avant les forêts – Bernard-Marie Koltès


La nuit juste avant les forêts – Bernard-Marie Koltès


[…] mais j’ai couru, couru, couru, pour que cette fois, tourné le coin, je ne me trouve pas dans une rue vide de toi, pour que cette fois je ne retrouve pas seulement la pluie, la pluie, la pluie, pour que cette fois je te retrouve toi, […] un syndicat à l’échelle internationale – c’est très important, l’échelle internationale (je t’expliquerai, moi-même, c’est dur pour bien tout comprendre), – mais pas de politique, seulement de la défense, moi, je suis fait pour la défense, et alors là, je me donnerai à plein, je serai celui qui exécute, dans mon syndicat international pour la défense des loulous pas bien forts, […] qu’est-ce qu’on connaît de quelqu’un si on ne sait pas comment elle respire après avoir baisé, si elle garde les yeux ouverts ou fermés, si on n’écoute pas, longtemps, le bruit et le temps qu’elle met pour une respiration, où elle pose son visage et comment il est maintenant, plus le temps est long où elle respire et que tu l’écoutes, sans bouger, respirer, plus tu connais tout d’elle, […].

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire