jeudi 12 décembre 2019

Poèmes - James Joyce

Poèmes - James Joyce

L'amour que je te peux donner, ma dame,
Ah, ça, ils ne l'ont pas, ma dame,
       Ma dame ensorceleuse, ma dame toute à moi.

Ô, tu dis que je te tourmente
        De mes vers, ma dame tout à moi.
Par ma foi ! les meilleurs, tu les as reçus.
        Point ne ris, ma dame toute à moi.
Je suis insencé d'esperer
Que tu as laissé ouverte ta croisée,




------------------------------------------

L'amour vient à nous un jouur qui n'est plus,
    L'un timidement jouait dans le soir,
L'autre était tout près et tremblait de crainte -
    Car d'abord l'amour n'est  que tremblement.

Nous fûmes de graves amants. L'amour
    Est passé qui eut mainte heure si douce,
Et, vois, bienvenus nous semblent enfin
    Les nouveaux chemins que nous foulerons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire