lundi 28 septembre 2015

Cosmopolitan Greetings - Allen Ginsberg

 Cosmopolitan Greetings - Allen Ginsberg



J écris des poèmes parce que mon esprit se contredit, une minute à New York, ia suivante dans les Alpes dinariques.
J'écris des poèmes parce que ma tête contient 10 000 pensées.
J’écris des poèmes parce que ni pourquoi ni parce que.
J’écris des poèmes parce que c’est le meilleur moyen de dire tout ce qu’on a dans la tête en 6 minutes ou toute une vie.

----






SALUTATIONS COSMOPOLITES
            Aux lauréats de la Couronne d’or du Festival de Struga
& aux Bardes internationaux, 1986


Dressez-vous contre les gouvernements, contre Dieu.
Demeurez irresponsables.
Ne dites que ce que vous savez & imaginez.
Les absolus sont coercition.
Le changement, c’est l’absolu.
La pensée ordinaire inclut les perceptions éternelles.
Observez ce qui est vivant.
Remarquez ce que vous remarquez.
Surprenez vos pensées.
Le vivant est auto-sélectif.
Si on ne montre rien à personne, on est libre de tout écrire.
Souvenez-vous du futur.
Ne conseillez que vous-même.
Ne vous tuez pas en buvant.
Deux molécules qui s’entrechoquent ne deviennent une donnée scientifique
que si on les observe.
D’après Einstein l’instrument de mesure détermine l’apparence du monde
phénoménal.
L’univers est subjectif
Walt Whitman a célébré la Personne.
Nous sommes observateur, instrument de mesure, œil, sujet, Personne.
L’univers, c’est la Personne.
L’intérieur du crâne est aussi vaste que l’extérieur.
L’esprit est espace extérieur.
« Chacun dans son lit se parlait à lui-même sans faire de bruit. »
« C’est la première pensée qui est la bonne. »
Si l'Esprit a une belle forme, l'Art aura une belle forme.
Maximum d’information, minimum de syllabes.
Syntaxe condensée, son solide.
Intenses fragments de langage parlé, rien de mieux.
Les consonnes autour des voyelles créent le sens.
Savourez les voyelles, appréciez les consonnes.
Le sujet se découvre par ce qu’elle voit.
Les autres peuvent mesurer leur vision d’après ce que nous voyons.
La sincérité met fin à la paranoïa.
Kral Majales 25 juin 1986 Boulder, Colorado


CHIFFRES DANS LE CLASSEUR DES U.S.A.
(LA MORT ATTEND L’EXÉCUTION)

100 000 000 bisons dans les plaines d’Amérique du Nord au XVII' siècle
136 000 000 000$ dépensés par le Ministère de l’Agriculture pour développer
l’usage intensif d’engrais chimiques dans les années 80
4 500 000$ pour la recherche en Agriculture Biologique dans les mêmes
années
300 000 junkies dans la Nation
100 000 décès par an dus à l’alcool
385 000 crises cardiaques et cancers dus au tabac
30 000 morts dues à des « substances illicites »
11 000 000 000$, budget de la lutte contre la drogue en 90
1000 000 000 personnes souffrent de malnutrition dans le monde
3 600 000 estimation des sans-abri en Amérique
300 000 malades mentaux jetés à la rue dans les années 70 et 80
300 clochards dormaient dehors à Tompkins Park, New York le 29 juillet 1989
17 000 repas servis à la soupe populaire de St.Peter’s à Morristown, New Jersey
110 000 000 victimes dans les guerres holocaustes et camps de la mort au
XXe siècle
3 à 8° Fahrenheit augmentation de la température de la terre au siècle pro-
chain d’après les projections informatiques
Lambert 3-6606 numéro de téléphone de Louis Ginsberg pendant 20 ans à
Paterson, New Jersey
65 décibels niveau sonore d’une conversation ordinaire
100 décibels niveau sonore d’un concert de rock
28 000 000 cas de surdité précoce aux U.S A aujourd’hui
6 000 employés à l’Usine d’Armes Nucléaires de Rocky Flats, Colorado
300 000 000$ salaires & bénéfices annuels à Rocky Flats
1 % de l’activité industrielle du Colorado au Centre Nucléaire de Rocky Flats
70 agents du FBI sont descendus à Rocky Flats en 89 pour enquêter sur
40 000 litres de déchets toxiques
100 000 000 000$ à 200 000 000 000$, estimation du traitement des déchets
du complexe militaro-nucléaire
la faillite de la Caisse d’Épargne & de Crédit aurait coûté 500 000 000 000$
aux contribuables
70 000 Salvadoriens tués dans la Guerre Civile presque tous par les Escadrons
de la Mort Paramilitaires Gouvernementaux financés par les U.S A.
40 000 personnes dont Doris Lessing interdites d’entrée aux U.S A sur les
fichiers informatiques des Services d’immigration
3 000 citoyens péruviens tués par le Sentier Lumineux entre 1972 et 1979
3 000 citoyens péruviens disparus dans les prisons gouvernementales entre
1972 et 1979
les États-Unis émettent 24 % des gaz responsables de l’Effet de Serre plané­
taire, consomment 40 % du pétrole mondial
2 000 000 000 000$ et plus, dette nationale américaine en 90 avant la guerre d’Irak
65$, prix des lunettes de Harry Smith
des 20 plus grandes villes du monde en l’an 2000, pas une seule américaine
ou européenne pas une seule anglophone
1 Salvadorien sur 10 a été déplacé pendant les 10 ans de guerre contre-
révolutionnaire
1 soleil dans chaque système solaire connu
1 seul jeu de dents de Sagesse
1 mère pour tous
1 erreur fatale
1 pomme empoisonnée
1 sens unique
1 anus chacun
1 non-Dieu
1 chance perdue, plus que 2
Mars 1990

-----

Passe vingt-quatre heures au lit
 à sucer ton petit ami
S’il te faut quelque chose dans la bouche
Lèche une peau, pas un sale mégot
Suce suce suce suce téton pine
clito bite suce-moi ça
mais fume pas fume pas
pas de nicotine c’est trop
obscène fume pas fume pas
suce suce suce suce bite téton
pine clito suce Mais fume pas cette merde
 non non non non Dope Dope Dope Dope
Fume Pas la dope légale

-----


VIOLENTE COLLABORATION

Violente-moi
à l’heure violette
avilis-moi comme tu sais
Détruis-moi
Ravage-moi
sauvage ne m’épargne pas
n’aie pour moi aucune pitié
Vielle Chanson, 1944



Envahis-moi Pénètre-moi à fond
Viole-moi si tu en as envie
Vite attache-moi
fais-moi grimacer sur ma couche
Colle-moi du scotch sur la bouche.

Pisse sur moi Chie sur moi
Essuie ton gros cul sur moi
Traite-moi comme une chose immonde
Harcèle-moi cruellement
Ne me demande pas si tu peux
Mais achève-moi avec ta queue
                    - PH

Ignore-moi Piétine-moi
Fais claquer ton gros fouet sur moi
Mets-moi à genoux devant toi
Ordonne-moi de sucer ta pine
donne-moi une fessée Fais-le vite
Enfonce tant que tu veux ta bite
            - AG et PH

Etourdis-moi Méprise-moi
Asservis-moi Rase-moi
Refile-moi ta sale maladie
Fourre-moi ta pine & ton poing
enrôle-moi dans ton armée
Crotte sur moi si ça te plaît
            - AG et PH

Rabaisse-moi Offense-moi
défigure-moi en public
jouis sur ma barbe dans la boue
Plie-moi en deux
dans le trèfle de l’été
mon étalon tu peux pisser
            - AG et PH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire