lundi 7 novembre 2016

Eté Slovène – Clément Bénech



Eté Slovène – Clément Bénech

Tu crois qu’il faut absolument éviter la routine ? me demanda-t-elle soudain avec une pointe d’inquiétude. Il paraît que oui, répondis-je, il paraît. Mais il faut surtout faire exactement ce qu’on veut, et si on veut être paresseux, inactifs, mollassons, sans initiative parce qu’on voit que ça nous rend heureux, alors il vaut mieux qu’on soit paresseux, inactifs, mollassons, et qu’est-ce que j’ai dit après ? Oui, t’as raison, dit Éléna, il faut être ce que l’on veut maintenant. Elle a pris ma main pour en embrasser le dos avec de petites pressions humides et régulières. Mais peut-être que, moi, j’aurais envie d’être plus aventureuse. J’ai retiré ma main. Tu trouves qu’on ne fait pas assez de choses ? Regarde, on ne vient pas de faire l’amour dans un parc la nuit ? Si, mon chat, si. Seulement, songe à l’importance que ça revêt pour toi. Ça devrait se faire plus souvent, plus naturellement aussi. Tu dois apprendre à transgresser avec plaisir. Tu sais, ajouta-t-elle, je suis assez intuitive, et je pense qu’un garçon tel que toi, ou toi, puisque tu es là, ne devrait pas être avec une fille comme moi, vu la disparité de nos caractères. C’est vrai, répondis-je froidement, c’est vrai que je suis un assez bon exemple d’un garçon tel que moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire