mercredi 10 janvier 2024

Mes vies parallèles - Julien Leschiera

Mes vies parallèles - Julien Leschiera


Pour l'instant, dans mon cerveau qui balbutiait encore, ces vies n'étaient que des esquisses floues, des illuminations échappées de mes rêveries que j'associais aux sensations que j'attrapais dans cette maison.

---

Je me remis sans trop de peine de cet échec d'inclusion, car si j'étais privé de prédispositions pour à peu près tout, je ne manquais jamais de ressources pour renier mes principes et manquer de courage.

---

Je me mis alors à dévorer Bolaño, à le lire avec frénésie, et comme par enchantement, son monde mangea le mien et toute la noirceur qui avait failli me happer quelques heures plus tôt disparut. 

---

En lisant Bolaño, je me réfugiais dans la beauté et l'intelligence et tout ce temps perdu à Bogotá se transformait en une délicieuse mélancolie.

---


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire